Couvreur Koebel » Expert en pose de gouttières à Marseille
Koebel, expert en pose de gouttières à Marseille
Mise en place de gouttières PVC, Alu, Zinc et Cuivre
Nos couvreurs zingueurs dans la région de Marseille effectuent tous vos travaux liés à la pose ou à la réparation de vos éléments de zinguerie.
En matière de travaux zinguerie, il peut s’agir de :
- L’installation de chéneaux : ils servent à recueillir et à canaliser les eaux pluviales qui ruissellent le long du toit. Aussi, la pose de chéneaux permet d’assurer la protection des façades en évacuant l’eau vers les descentes pluviales ou les gouttières.
- La pose de gouttières : Les gouttières collectent les eaux de pluie qui s’écoulent le long du toit et les dirigent vers les descentes pluviales.
Pourquoi installer les gouttières ?
L’installation de gouttières est indispensable pour assurer la bonne évacuation des eaux de pluie et des débris tombant du toit.
En plus de faciliter l’écoulement fluide des eaux de pluie, les gouttières permettent également de collecter ces eaux pour une utilisation ultérieure.
Cependant, il convient de souligner que la mise en place des gouttières requiert un savoir-faire, notamment en raison de la variété des types de gouttières.
Quels matériaux de gouttière choisir ?
L’entreprise Koebel est amenée à travailler avec plusieurs sortes de gouttières pour tous types de toitures, qui sont le zinc, l’aluminium, le PVC et le cuivre.
1. Gouttières en Zinc :
Les gouttières en zinc durent dans le temps et une résistance à la corrosion, les rendant idéales pour une utilisation à long terme. Le zinc est également esthétiquement attrayant, avec l’apparition d’une patine naturelle avec le temps qui lui confère un aspect élégant.
2. Gouttières en Aluminium :
Les gouttières en aluminium sont légères, résistantes et faciles à entretenir. Elles sont disponibles dans un grand choix de couleurs et peuvent être facilement personnalisées pour s’adapter au style de votre maison.
3. Gouttières en PVC :
Les gouttières en PVC sont plus abordables, faciles à installer et nécessitent peu d’entretien. De plus, elles résistent bien aux intempéries et ne rouillent pas.
4. Gouttières en Cuivre :
Bien que plus coûteuses que les autres matériaux, les gouttières en cuivre offrent une résistance naturelle à la corrosion et développent une patine unique avec le temps, ce qui confère à votre maison une touche de caractère.
Entretien régulier des gouttières
L’entretien de vos gouttières est très important pour assurer leur bon fonctionnement.
Idéalement, les gouttières doivent être inspectées au moins deux fois par an, au printemps et à l’automne, pour éliminer les débris accumulés. Les déchets peuvent ête des feuilles, des branches et divers détritus qui peuvent obstruer le flux d’eau.
Pour nettoyer les gouttières, il est recommandé d’utiliser un équipement de sécurité approprié tel qu’une échelle stable et un harnais de sécurité, ainsi que des gants de protection. De plus, un tuyau d’arrosage peut être utilisé pour rincer les gouttières après avoir retiré les débris, et une brosse ou une spatule peut être utile pour éliminer les saletés persistantes.
En investissant un peu de temps dans l’entretien régulier de vos gouttières, vous pouvez éviter les obstructions et les dégâts d’eau potentiels.